Bibliomaniak : la BU entre en jeu
Lire la suite
Les plaquettes "Campus" sont arrivées !
Plateforme pédagogique Moodle : mise à jour, changement de thème & accompagnement
Une journée escape game pour les enseignants
Bilan du MOOC Défis et enjeux de la cybersécurité
Élaboration des projets candidats au SDN
Retour de pratiques #3 : usages de la salle de Pédagogie Innovante et Collaborative
Favorisez la motivation et l'engagement de vos étudiants avec les jeux sérieux
Découvrir l'offre de formation 2019 du Service Universitaire de Pédagogie
Appel à projets 2018 : transformation du master Ingénierie Mathématique en formation à distance
Master de Droit : une approche par les compétences
Sortie de l'ouvrage - Les 100 premiers jours à l'Université
Planète-conférences - Quelle pédagogie pour répondre aux defis d'aujourd'hui
Adopte un outil numérique / une pédagogie
Retour sur l'atelier "Mettre en place des pédagogies actives, ça veut dire quoi exactement ?"
L'approche par compétences : vidéo de l'intervention de Jacques Tardif
La classe renversée : vidéo de l'intervention de J-C Cailliez
Découvrir l'offre de formation du Service Universitaire de Pédagogie
Appel à projets 2017 : retour sur la classe inversée avec N.Terme, enseignante - chercheuse à l'UBS
Le déploiement de l’approche-programme en droit
Se familiariser avec la Salle de Pédagogie Innovante et Collaborative
Un nouveau guide pour concevoir un cours à distance ou combiné
Klaxoon, une solution pour favoriser l'engagement des étudiants en cours
Orthodidacte, la maîtrise de vos écrits professionnels
Retour sur l'atelier : L'accompagnement des étudiants dans leur méthodologie de travail
Une salle de Pédagogie Innovante et Collaborative ouvre ses portes
Appel à projets Transformation pédagogique 2018
Vidéo "L'approche programme ?"
Handicap : les enjeux d'une pédagogie adaptée
L'évaluation des enseignements par les étudiants
Un atelier FabLab à l'université
Un studio audiovisuel pour réaliser ses vidéos pédagogiques