Ecole d'été

Ecole d'étéCette année, l’école d’été du master européen CYBERUS de l’UBS aura lieu en ligne. Elle se tiendra sous la forme de présentations par des chercheurs, jeunes et confirmés, de l’Université Bretagne Sud, de l’Université libre de Bruxelles et l’Université du Luxembourg du 3 au 7 juillet.

Public visé

Cette école d’été s’adresse aux étudiants actuels du master et aussi à toutes celles et tous ceux, étudiants et chercheurs avec un minimum de connaissances techniques et comprenant l’anglais, souhaitant découvrir des recherches actuelles en cybersécurité.

Thèmes abordés

Les thèmes abordés vont de la sécurité des système embarqués à la cryptographie post-quantique en passant, par exemple, par l’apprentissage profond pour la réparation des logiciels. Tout cela lors de 11 présentations en ligne étalées sur la semaine du 3 au 7 juillet.

 

Alors,

Si vous avez du temps libre, la semaine du 3 au 7 juillet,

Si la cybersécurité vous interpelle,

Si les travaux de doctorants et chercheurs confirmés vous intéresse,

N’hésitez pas à vous connecter,

Et n’hésitez pas non plus à partager l’information dans vos réseaux.

Programme et inscription

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne si vous souhaitez assister à l’une ou plusieurs des présentations.

Le master Erasmus Mundus CYBERUS

Le master Erasmus Mundus CYBERUS est financé par l’Union Européenne. Il est piloté par l’Université Bretagne Sud, son chef de file, avec les partenaires que sont l’Université libre de Bruxelles, l’Université du Luxembourg et l’université TalTech en Estonie.

 

Totalement dispensé en anglais, il est ouvert à tous les étudiants en France et de par le monde. Il offre des bourses de 1 400€/mois pendant 24 mois pour une vingtaine d’étudiants tous les ans.

Après une 1ère année d’enseignement à l’UBS, incluant une école d’hiver en Estonie, les étudiants passent leur 3e semestre en Belgique ou au Luxembourg selon leur spécialisation. Le 4e semestre est un stage international de 5 moins.

 

Pour sa 2e promotion qui commencera en septembre 2023, le master a enregistré 469 candidatures complètes, 108 étudiants ont été conviés à des entretiens et 40 environ ont été sélectionnés.

Les jeunes femmes sont fortement invitées à candidater de même que les étudiants nationaux et européens, peu nombreux à ce jour.

 

Remercions nos collègues du Lab-STICC, de l’IRISA et du LMBA pour leur contribution à cette université d’été et à ce master, fleuron de l’excellence européenne.

Informations pratiques

Du 3 au 7 juillet

A distance