L’UBS lance un passeport confiance numérique
L’UBS lance un passeport confiance numérique, une initiative unique en France.De janvier à mars, le passeport s'obtient en deux étapes et vise à sensibiliser tous les étudiants à la menace informatique.
Date de début 03/01Date de fin 31/03

Ce passeport vise à sensibiliser tous les étudiants à la menace informatique et leur faire prendre conscience du risque numérique en tant que citoyens, pour qu’ils agissent aussi comme ambassadeurs dans leur entourage.
Comment l'obtenir ?
Le passeport s'obtient en deux étapes, l'une distancielle et l'autre en présentielle. Y participent l’ANSSI (l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), le SISSE (le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques), la gendarmerie du Morbihan et l’association d’étudiants Hack2G2.
Il pourra être ouvert ultérieurement au profit de la société civile, notamment sur le territoire.
Le passeport est enregistré comme supplément au diplôme et contribue ainsi également à la dynamique de formation par blocs de compétences.
Les 2 étapes :
- Distancielle – De janvier à mars sur Moodle
- Présentielle – Une après-midi, le jeudi 16 mars sur Vannes ou le jeudi 23 mars sur Lorient
Point particulier, la partie distancielle est acquise pour toute la durée de la scolarité à l’UBS, pour que l'étudiant puisse se positionner, si nécessaire, sur une étape présentielle lors d’une année universitaire suivante.
Inscription
Le passeport est ouvert à tous les étudiants inscrits à l’UBS, quelle que soit la composante (IUT, ENSIBS, DSEG, SSI, SHS).
Il est accessible à partir de la L2, du BUT2 et de la première année de l’ENSIBS, jusqu’au M2 et la troisième année de l’ENSIBS inclus.
Informations pratiques
Inscriptions ouvertes jusqu'au 9 mars