Exposition - "Les eaux d’ici" de Lorène Rouleau

Exposition - "Les eaux d’ici" de Lorène RouleauL'artiste a réalisé les œuvres de l'exposition Les eaux d'ici qui seront installées dans différents lieux du campus de Lorient du 11 mars au 18 avril.

Lorène Rouleau, artiste plasticienne en escale à l’UBS

L’UBS a accueilli l’artiste plasticienne Lorène Rouleau en résidence sur le campus de Lorient jusqu'en avril 2020. Lorène travaille autour du paysage maritime en rapport avec le littoral, la mer, l'océan, les mythes et les voyages.

Au cours de sa résidence à l'Université Bretagne Sud, l'artiste a réalisé les œuvres de l'exposition Les eaux d'ici qui seront installées dans différents lieux du Campus de Lorient du 11 mars au 18 avril.

L’exposition « Les eaux d’ici »

« Je représente les multiples motifs présents dans le paysage maritime. Ce dernier correspond à la fois au littoral, à la mer et aux océans. Mais aussi à la faune et la flore ou encore aux mythes.

C’est lors de déambulations sur un territoire de proximité que je vais recueillir des fictions ou collecter des motifs ; intéressée par leur forme, leurs lignes et leur singularité.

Dans les différents sites de l’exposition, les œuvres présentées interagissent avec les lieux de différentes manières afin de proposer des immersions dans mon imaginaire, des voyages maritimes ». Lorène Rouleau

Découvrez le guide d’exposition dans l’onglet « à télécharger » à droite de votre écran.

Vous pouvez également feuilleter le guide d'exposition en ligne.

Exposition virtuelle

Compte tenu des conditions sanitaires, le public extérieur n'est pas autorisé dans l'enceinte de l'UBS. Seules les œuvres installées à l’extérieur sur le parvis de l'ENSIBS et dans le patio de la Bibliothèque Universitaire seront visible par le grand public.

Une version virtuelle de l'exposition sera disponible le 5 avril en ligne pour permettre au plus grand nombre de découvrir les œuvres réalisées par Lorène Rouleau.

Du 11 mars au 18 avril : exposition visible par les personnels et étudiants de l'UBS autorisés.

À partir du 5 avril : exposition virtuelle en ligne (lien à venir)