Semaines de la danse 2023

Semaines de la danse - Acte IIL'acte II de la semaine de la danse se déroulera du 13 au 17 mars sur les campus de Vannes et Lorient.

Semaines de la danse

Cette année, l'Université Bretagne Sud vous propose plusieurs temps forts (expositions, représentations, masterclass ...) autour de la danse à l'occasion des semaines de la danse qui se dérouleront en deux temps :

• Acte I : les lundi 6 et mardi 7 février
  • Acte II : du 13 au 17 mars 2023

Acte I - 6 et 7 février 2023

Lors de l'acte I, l'Université Bretagne sud a eu le plaisir d'accueillir deux danseurs du Ballet Preljocaj, Antoine Dubois et Laurent Le Gall pour deux masterclass de danse à Vannes et Lorient et une représentation à la Faculté DSEG de Vannes.

• Lundi 6 février
    • 17h - Campus de Lorient - Conservatoire - Masterclass de danse
  • Mardi 7 février
    • 13h - Hall de la Faculté de Droit, Vannes - Représentation de danse par les deux danseurs
    • 17h30, ESPE, Vannes - Masterclass de danse

Acte II - 13 au 17 mars

L'acte II aura se déroulera du 13 au 17 mars sur les campus de Vannes et Lorient et mettra à l'honneur le talents des étudiants danseurs de l'Université Bretagne Sud à Vannes et Lorient.

• Lundi 13 mars - Campus de Lorient - Cale de la faculté des Lettres
    • 12h45 : Représentation par les étudiants de l'association Univ'danse
  • Mercredi 15 mars - Médiathèque de Lorient
    • 18h : Conférence "La danse contemporaine : actualité et éternité du geste"
      Par Julien Fouché, danseur professionnel, chorégraphe et formateur, associé au Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne / ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien, champion de France, champion d’Europe, et Bruno Guillore, assistant du chorégraphe Hofesh Shechter (sous réserve).
      La rencontre sera précédée par la diffusion du film En corps de Cédric Klapish, à 15h30 à la médiathèque de Lorient, en partenariat avec le Théâtre de Lorient.
      Plus d'informations
      Cette conférence est organisée dans le cadre du cycle d'ateliers-conférences "La fabrique du spectacle" porté par Marie-Cécile Schang (Maitre de conférences en Littérature Française, UBS/HCTI).

• Jeudi 16 mars - Campus de Vannes - Hall de la faculté de Droit
    • 13h : Représentation par les étudiants de l'association Univ'danse
    • 13h15 : Représentation par les étudiants de l'atelier chorégraphique du SUAPS

• Toute la semaine