Présentation de la Faculté Lettres Langues Sciences Humaines & Sociales

Présentation de la Faculté Lettres Langues Sciences Humaines & SocialesNotre Faculté située sur le campus de Lorient accueille chaque année environ 2000 étudiants.

Nous proposons une offre de formation diversifiée de la Licence au Doctorat correspondant aux domaines d’enseignement Lettres, Langues, Histoire et Action Sociale.

Formations

La Faculté prépare les étudiants au diplôme de licence en Anglais, en Espagnol, en Langues Etrangères Appliquées, en Histoire, en Lettres Modernes et en Action Sociale. Elle délivre également un bi-diplôme Lettres modernes - Espagnol, et possède une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) intégrée au département LEA.

Les effectifs raisonnables de ces formations permettent la mise en place d'un suivi personnalisé dès la première année.

 

Les étudiants peuvent également préparer la Licence professionnelle Assistant commercial import/export trilingue en troisième année.

Poursuites d'études

Elle propose des poursuites d'études en master dans les domaines des métiers de l’Enseignement, de l’Histoire, de l’Aménagement, du Patrimoine, des Politiques sociales et de santé publique, du Commerce international, de la Coopération européenne, de la Documentation et de la Recherche.

La Faculté forme les étudiants dans des filières aussi bien généralistes que professionnalisantes en formation initiale, continue mais aussi en alternance.