Mobilisation des acteurs locaux pour le recrutement de stagiaires

Mobilisation des acteurs locaux pour le recrutement de stagiairesAppel à la solidarité des entreprises : en cette période inédite, la recherche de stages devient de plus en plus difficile pour les étudiants.

D’après le communiqué de presse de Lorient Agglomération du 24 février 2021

« Lorient Agglomération, l’AudéLor, la Mission locale réseaux pour l’emploi Pays de Lorient, le MEDEF 56, l’Université Bretagne Sud (UBS) et le CIO s’associent pour lancer une initiative solidaire afin d’aider et soutenir les jeunes. La crise sanitaire et sociale actuelle inédite accentue les difficultés des jeunes à trouver des stages qualifiants. Ils sont pourtant nécessaires à la validation de leur cursus et représentent un levier important de leur insertion professionnelle.

Pour répondre à cette difficulté, Lorient Agglomération, l’AudéLor, la Mission locale réseaux pour l’emploi Pays de Lorient, le MEDEF 56, l’Université Bretagne Sud (UBS) et le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) font appel à la solidarité des entreprises et des associations du territoire et organisent une campagne de mobilisation pour les inciter à accueillir des stagiaires.

Les étudiants sont tout particulièrement touchés par ces difficultés. En effet, suite à une enquête réalisée par l’Université Bretagne Sud auprès de ses étudiants, sur les 1320 répondants, 543 sont toujours en recherche de stage. »

Si votre entreprise a déjà déjà formalisé des offres de stages, nous vous invitons à les déposer directement sur notre plateforme.

Si vous n’avez pas formalisé d’offre mais que vous souhaitez accueillir un stagiaire, contactez-nous : suioip@univ-ubs.fr. (suioip @ univ-ubs.fr)