Printemps de l'orientation

Le Printemps de l'orientation en visio-conférence à l'UBSLe ministère de l’Éducation nationale et l’ONISEP organisent le premier « Printemps de l’orientation » à destination des élèves de Seconde et de Première. Il vise à permettre aux élèves d’ouvrir le dialogue sur le fonctionnement de l’Université et de découvrir certaines filières. Le Printemps de l’Orientation se déroulera du 29 au 31 mars 2021. Découvrez l'Université avant le Bac !

Le « Printemps de l’orientation »

Il permet aux élèves d’ouvrir le dialogue sur le fonctionnement de l’Université et de découvrir certaines filières. Le Printemps de l’Orientation se déroulera du 29 au 31 mars 2021. Découvrez la Fac avant le Bac !

Immersion à un cours

Lundi 29 mars 21

Public : élèves de 2nde et 1ère

Extrait d'un cours de l'analyse de l'image en anglais puis échange de 20 minutes avec l'enseignant et une étudiante en LLCER

Accéder au cours à distance

Rencontre par spécialité ou par composante

Public : élèves de 2nde et 1ère

Faculté des Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales (Lettres Modernes, Histoire, Langues Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales - Option licence accès santé - Animé par Bastien, Quentin, Léa

Public : élèves de 2nde et 1ère

Faculté Sciences pour l’Ingénieur (Science de la Vie et de la Terre, Parcours Ecole d'Ingénieurs) – Animé par Killian et Rémy.

Public : élèves de 2nde et 1ère

Faculté Droit Sciences Économiques Gestion (Économie et Gestion, Droit) – Animé par Joffrey et Romane

Comprendre l’École d’ingénieur

Comprendre la Faculté

Comprendre l’IUT

Fonctionnement de l'université

Mercredi 31 mars

Horaires : 12h50 - 13h50

Public : élèves de 2nde et 1ère

M'inscrire en Licence, à quoi m'attendre ? Échanges entre les élèves, leurs professeurs principaux et des personnes de l'UBS (référent pédagogique, responsable du service de l'Orientation et étudiants Ambassadeurs)

Mercredi 31 mars

Horaires : 20h - 21h

Public : parents d'élèves de 2nde et 1ère

S'inscrire en Licence ? A quoi s'attendre ? Échanges entre les parents d'élèves et des personnes de l'UBS (enseignant, responsable du service de l'Orientation et étudiants Ambassadeurs)

Inscription

• Vous êtes un établissement ? Inscrivez directement l’ensemble de vos élèves sur l’un des créneaux horaires en nous écrivant sur l’adresse : suioip.brio @ listes.univ-ubs.fr (suioip.brio @ listes.univ-ubs.fr)

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation avec le lien de connexion.

• Vous êtes un parent ? Envoyez-nous un e-mail nous confirmant votre présence à la visio-conférence choisie sur l’adresse : suioip.brio @ listes.univ-ubs.fr (suioip.brio @ listes.univ-ubs.fr)

Nous vous enverrons un e-mail de confirmation avec le lien de connexion.

En distanciel via Teams