Coronavirus : accès aux cours à distance pour les étudiants

Coronavirus : accès aux cours à distance pour les étudiantsLa plateforme Moodle vous permet d'accéder à distance à tous les cours auxquels vous êtes inscrits. Ils sont progressivement mis en ligne.

La plateforme pédagogique est accessible via l’Espace Numérique de Travail onglet Enseignement en ligne/Plateforme pédagogique ou directement via https://moodle.univ-ubs.fr puis “Compte UBS”.

Les cours sont progressivement mis en ligne sur la plateforme.

Vous retrouverez sur la page d’accueil les cours auxquels vous êtes inscrits. Si vous ne retrouvez pas un espace, vous pourrez normalement vous y inscrire via l’arborescence dans “Rechercher un cours”. Si ce n’était pas le cas, contactez l’enseignant concerné.

En fonction du cours, vous pourrez trouver différents types de ressources (documents, vidéos …) et activités (QCM, devoirs, tests …).

Les visites guidées disponibles au niveau des espaces cours (en sélectionnant tout en bas de page “Relancer la visite guidée sur cette page“) présentent comment participer aux activités les plus courantes (déposer un devoir, répondre à un test, poster dans un forum).