Label Qualité FLE

Le Centre de Langues de l'UBS obtient le Label Qualité "Français Langue Étrangère"L'Université Bretagne Sud a obtenu ce label Qualité "français langue étrangère" (FLE) au premier semestre 2018. Ce label permet d’identifier, de reconnaître et de promouvoir les centres de français langue étrangère dont l’offre linguistique et les services présentent des garanties de qualité.

Un label Qualité pour reconnaître et promouvoir les centres FLE

Le Centre de Langues de l'UBS propose toute l’année, sur le site de Lorient et de Vannes, plusieurs formules de formations en Français Langue Étrangère (FLE) : cours en présentiels, hybride, semi-intensif ou intensif. Ces cours sont dispensés par des enseignants qualifiés et expérimentés dans l’enseignement du français général, français professionnel et dans les préparations des examens du DELF et du DALF.

• Cours semestriels pour les étudiants non francophones inscrits à l’UBS
  • Formation hybride FLE pour les chercheurs étrangers de l’UBS
  • Pour les publics extérieurs, programmes semi-intensifs automne, hiver et printemps ainsi que le programme intensif été

Des sorties historiques ou culturelles de découverte du patrimoine local

Des activités de découverte historique de la région ou culturelle ( Mont Saint Michel, ville de Lorient et sa base nautique, ville d'Auray, ville de Nantes, ville de Quimper, visite de la criée et dégustation au Port de pêche de Lorient , ville de Vannes et son centre historique...) sont également proposées aux participants.

Autant de lieux incontournables qui agrémentent leur séjour en Bretagne Sud avec des sorties variées et permettent de s'imprégner de la culture bretonne, de profiter de ses magnifiques paysages et d'appréhender un peu son peuple et ses traditions fortes ! Sans oublier les rivières bleutées, les forêts verdoyantes et les rivages dorés des îles du Golfe du Morbihan.