Activité d'Ouverture (AO) cybersécurité

Activité d'Ouverture (AO) cybersécuritéPilotée par Jack Noël à Vannes et à Lorient, cette AO vise à sensibiliser les étudiants aux problèmes liés à la cyberscurité.

Restitution en vidéo

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de l'activité d'ouverture (AO) "cybersécurité" de l'Université Bretagne Sud (UBS).

Il s’agit pour les étudiants inscrits à l'AO, en petits groupes, de préparer une présentation originale (conférence théâtralisée, sketch, clip vidéo, etc.) sur le thème des évolutions sociétales autour du numérique, de la donnée et de la cybersécurité.

L'objectif est que les étudiants, qui ne connaissaient pas forcément ces thématiques au départ (ils proviennent de toutes les filières de l'UBS), se l'approprient suffisamment pour en expliquer certains grands enjeux au grand public dans une véritable démarche citoyenne.

Un grand merci à Célia, Léo et Théo pour leur belle réalisation !

Plus d'informations

AO (Activité d'Ouverture) dédiée à la cybersécurité pilotée par Jack Noël Coordinateur - Cyber Security Center à l'UBS.

44 étudiants (2 x 22 Vannes-Lorient).

Fiche descriptive