Nouveau partenariat avec Orange

Nouveau partenariat cyber avec OrangeLes métiers de la cybersécurité sont en grande tension au niveau national : avec une croissance de 6% par an de l’emploi dans ce secteur, 25% des offres d’emplois restent non pourvues.

Convention entre Orange et l’ENSIBS

L’ENSIBS, première école nationale en cyberdéfense de l'Université Bretagne Sud et le Groupe Orange, leader Français de la cybersécurité ont décidé de s’associer afin de renforcer leur synergie dans les formations en cybersécurité et cyberdéfense.

 


Il s’agit de mieux faire connaître ces métiers (Analyste de la menace, Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), Spécialiste en gestion de crise cyber, Expert réponse à incident, Consultant sécurité « organisationnel », Consultant sécurité « technique », Évaluateur sécurité, Analyste SOC,...) et surtout d’attirer des jeunes femmes de talent.

La convention de partenariat comprend plusieurs volets essentiels pour répondre aux enjeux des métiers d’ingénieurs en cyberdéfense :

  • La communication, pour mieux informer sur ces nouveaux métiers
  • La féminisation, pour attirer les meilleurs talents alors que la profession n’emploie que 11% de femmes
  • La participation aux enseignements des professionnels dans le cycle d’ingénieur ENSIBS
  • L’innovation au cœur de la formation d’ingénieurs

 
Cette convention est signée par Eric Dupuis, directeur de la région grand ouest d’Orange Cyberdéfense, Eric Martin directeur de l’ENSIBS et Jean Peeters, président de l’UBS.