Partenariat avec la Qatar University

Une collaboration en cybersécurité avec la Qatar UniversityL'UBS a signé un accord de collaboration en recherche autour de la cybersécurité avec la Qatar University (QU). Ce partenariat est l'aboutissement des échanges avec la QU qui ont débuté il y a maintenant plus d'un an. Depuis le piratage de médias qatariens mi-2017, la cyber est devenu un vrai enjeu de souveraineté numérique pour ce pays.

Il a été présenté au Dr. Al-Derham,  le Président de Qatar University l’ensemble de l’offre cyber de l’UBS : formation, recherche, et entraînement cyberdéfense. Tour à tour, les experts de l'Université sont intervenus sur le sujet : Jean Peeters, Jean Marc Bienvenu, Guy Gogniat, Jack Noel, Salah Sadou, Frederic Bedel, Patrice Kermorvant et Eric Martin, Michel Séjean.

Un des moments forts de la journée a été la rencontre avec des étudiants qui travaillaient sur un exercice dans le Cyber Security Center.