Cyber : l'UBS signe un nouveau partenariat avec la gendarmerie nationale

Cyber : l'UBS signe un nouveau partenariat avec la gendarmerie nationaleL'Université s’engage à créer un cursus de formation à la cybersécurité permettant l’obtention d’un Diplôme d’Université « Cyberdéfense des TPE/PME » de niveau BAC+2.

Nouveau cursus Diplôme d’Université « Cyberdéfense des TPE/PME »

Dans le cadre de la création d’une cellule spécifique ayant pour mission l’accompagnement des entreprises et administrations dans le domaine de la sécurité économique et notamment face aux cybermenaces, le groupement de gendarmerie du Morbihan souhaite que les personnels de cette nouvelle unité soient formés à cet effet.

Pour répondre à ce besoin, l’Université Bretagne Sud s’engage à créer un cursus de formation à la cybersécurité permettant l’obtention d’un Diplôme d’Université « Cyberdéfense des TPE/PME » de niveau BAC+2.

Objectifs

• Ce cursus a pour objectif de former les gendarmes à la sécurité informatique, les cyberattaques et le droit lié au numérique. À l’issue de la formation, les élèves devront être en capacité d’intervenir pour conseils techniques auprès des entreprises avant, pendant et après une crise.
  • Cette formation s’adresse à des sous-officiers de gendarmerie sélectionnés par les autorités d’emploi, sur des critères de fonctions et profils. Aucun prérequis n’est sollicité pour cette promotion expérimentale qui bénéficiera à un effectif de 12 sous-officiers pour l’année universitaire 2020-2021.