Un nouveau partenariat avec l'Université du Qatar

Cyber : l'UBS franchit une nouvelle étape avec le QatarLa coopération autour de la cybersécurité avec le Qatar franchit une nouvelle étape. Un accord a été signé le 6 juillet 2018 au Quai d'Orsay entre l'UBS et la Qatar University.

Dans le prolongement de la visite à l'UBS de l'ambassadeur du Qatar fin mars,  un accord de coopération entre la Qatar University (QU) et l'Université Bretagne Sud a été signé le 6 juillet au Quai d'Orsay, en présence de leurs excellences Al-Mansouri (ambassadeur du Qatar en France) et Chevalier (ambassadeur de France au Qatar).

Les deux universités étaient représentées par leurs présidents, respectivement le Dr Hassan Rashid Al-Derham et Jean Peeters.

L'UBS est la première université française à signer un accord avec l'Université du Qatar

Le domaine principal de coopération sera la cybersécurité, tant sur les volets recherche, formation  et l'enseignement, dont l'ouverture possible sur l'entraînement à la gestion de crises cyber.