Semaine de la mobilité 2021

La semaine de la mobilité en imagesVélotaf pour certains, bus et trottinettes pour d'autres...de nouvelles formes de mobilités ont été à l'honneur durant la semaine.

La Semaine européenne de la mobilité s'est déroulée du 16 au 22 septembre 2021. Le thème de cette année était :"En sécurité et en bonne santé avec les mobilités durables". L'Université et les agglomérations ont proposé un ensemble d'actions pour découvrir et soutenir de nouvelles pratiques de la mobilité. Dans ce cadre, plusieurs actions ont été organisées :

A proximité de nos campus

• Gratuité des transports sur l'ensemble des réseaux bus et bateaux

• Des animations toute la semaine sur vos territoires

• Des lots (vélo électrique, trottinette...) étaient à gagner

• Prêt gratuit de vélos pour les étudiants

• Aide à l'achat de vélo à assistance électrique et de vélo cargo

A l'Université Bretagne Sud

• Dans le cadre des Welcome Deiz sur Vannes et Lorient, des ateliers ont été proposés pour expérimenter et tester de nouvelles mobilités (VAE, vélo cargo, vélo pliant, trottinette)

• Au quizz musical, sur chaque campus, un.e étudiant.e a gagné une trottinette électrique.

Les personnels de l'UBS se sont prêtés au jeu concours. Retour en images