Alternance Dating 2022

Alternance Dating 2022Le vendredi 20 mai 2022, l'Institut de Management a convié une vingtaine de candidats à l'Alternance Dating. Une réelle opportunité pour les candidats de découvrir des entreprises, et pour une trentaine d'entreprises, de rencontrer sur une demie-journée des candidats !

Le moment phare dans la recherche d'alternance

L’Institut de Management a pour objectif d'accompagner les candidats admis et les entreprises partenaires en les mettant en relation.
L’évènement phare reste chaque année l’Alternance Dating, organisé par l’Institut de Management, en lien avec ses partenaires : l’ANDRH - Association nationale des DRH, l'association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) et la Breizh Marketing Akademy. Cette année, l'évènement s'est déroulé le vendredi 20 mai au sein de la Faculté de Droit, Sciences Économiques & Gestion.

L'alternance Dating représente une réelle opportunité pour les candidats de découvrir des entreprises, et pour une trentaine d'entreprises, de rencontrer sur une demi-journée une dizaine de candidats !
L'ensemble des admis en formations RH, Marketing Vente et Contrôle de Gestion  étaient invités à s’entretenir sous forme de courtes entrevues avec les professionnels, en vue d’approfondir ultérieurement un recrutement.

Chez nous, l'alternance c'est une évidence

L’Alternance est une évidence à la Faculté de Droit Sciences Économiques et de Gestion depuis près de 20 ans
En effet, l'Institut de Management propose de nombreuses formations en alternance qui alternent entre les périodes de formations à l'Université et les périodes de mise en pratique en milieu professionnel.

Plus d’une centaine d’offres ont été collectées et diffusées aux candidats et, réciproquement, les entreprises partenaires ont eu accès à la CVthèque de l’ensemble des candidats admis. 80% des offres concernent des entreprises du Morbihan : l’institut du Management accompagne donc fortement les acteurs économiques dans leur développement et en particulier dans leurs fonctions supports : gestion des ressources, recrutement, formation…marketing vente et contrôle de gestion.

Khanh nous raconte son expérience

Actuellement en troisième année de licence Marketing-Vente à la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion, Khanh souhaite poursuivre son cursus avec un master Marketing-Vente à l'UBS. Ayant pour objectif de se former directement sur le terrain, Khanh a choisi l'alternance.
Le vendredi 20 mai, l'étudiante avait été sélectionnée pour passer 3 entretiens lors de l'Alternance Dating.
"Ces entretiens se sont très bien passés, les professionnels étaient très à l'écoute, ils m'ont donné des conseils pour améliorer mon CV et des recommandations dans la manière de mener un entretien" précise t-elle à propos de ces entrevues. En effet, selon elle, l'Alternance Dating a nettement facilité sa recherche d'alternance mais lui a également permis de s'entraîner face à des professionnels.
Grâce à ces 3 sessions d'entretien, Khanh a reçu 2 réponses positives de la part d'entreprises partenaires de la Faculté. Elle a alors fait son choix, et après un second entretien, elle a obtenu le poste de Cadre Junior en alternance au sein de l'enseigne Darty de Vannes.
L'étudiante se réjouit de cette opportunité qui s'offre à elle et peut désormais appréhender sa rentrée 2022 en toute sérénité.