Conférence Marketing digital et data

Conférence - Marketing Digital et DataLe LEGO (Laboratoire d’Économie et de Gestion de l’Ouest) et quatre étudiants de la licence Marketing Vente ont organisé une conférence le 7 février à 18h sur la gestion des données et le maketing digital.

Le contexte

De nos jours, le client n’est plus un simple acheteur. Les consommateurs ne cessent de le dire : ils souhaitent que leurs interactions avec les marques tiennent compte de leurs besoins actuels mais également de l’ensemble de leur historique.
Les entreprises doivent offrir des expériences pertinentes, personnalisées, contextualisées et ceci sur tous les canaux. Par conséquent, il est indispensable de récolter et de traiter ces données mais également de connaître les responsabilités de l’entreprise.


Différents professionnels ont fait part de leur expérience

  • Seva Houez, fondatrice du site comparateur de prix de sneakers et de vêtements streetwear, SEVA a abordé les nouvelles façons de communiquer pour les entreprises et l’atout que représentent les réseaux sociaux mais également les leviers et freins générés par le marketing digital.
  • Pierre Rouarch, fondateur de la société Anakeyn, spécialisée dans le développement de solutions Data Science pour le Marketing Digital, a mis en exergue l’outil indispensable qu’est le référencement (SEO) pour les entreprises, les évolutions et transformations que connaît ce dernier et les nouvelles perspectives métier créées par le référencement.
  • Christine Bonhomme, Responsable Marketing et Communication, et Chantal Renault, experte en Connaissance Clients au Crédit Agricole a présenté de quelle manière opère le Crédit Agricole dans l’exploitation de la Data et le perfectionnement de la qualité de conseil.
  • Annabel Quin, maître de conférences en droit privé à l’Université Bretagne-Sud, a dressé un panorama des mutations du droit engendrées par la transition numérique des entreprises, notamment les droits des personnes concernant les données personnelles et la responsabilité des entreprises.

Les organisateurs

 

A lire aussi

Lire la suite