Deux binômes de l'UBS arrivés 5ème et 6ème au concours international de médiation francophone du CMAPPour la 3ème année consécutive, le Master 2 "Pratique contractuelle et contentieux des affaires" proposait à six de ses étudiants, de participer au concours international de médiation francophone du CMAP, le Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris.

Concours international de médiation francophone

Quarante-quatre binômes se sont présentés à ce concours, qui s'est déroulé entre les 19 et 22 mars 2018. Deux binômes de l'UBS sont arrivés respectivement aux cinquième et sixième places.

Grâce au coaching d'Olivier Weill, médiateur agréé CMAP et intervenant dans la formation des Master 2 "Pratique contractuelle et contentieux des affaires", les étudiants ont profité de leurs lundis et mardis pour préparer le concours et parvenir à ce beau résultat.

Ils rendront un rapport qui fera l'objet d'une notation au titre du projet professionnalisant de leur deuxième année de master. Mais la grande gagnante est certainement l'éducation à la paix civile !

Bravo à Jeanne Billard, Marine Flichy, Charles Marzin, Jeanne Pichard, Mary Robin et Clément Stéphan, et un immense merci à notre coach Olivier Weill.

Longue vie au concours de médiation du CMAP et au partenariat institutionnel entre l'UBS et le CMAP pour former les professionnels à la médiation (cf notre D.U. de médiation interentreprises en partenariat avec le CMAP)".