Journée de visites à Paris pour 30 étudiants en 2ème année de licence Droit

Journée de visites à Paris pour 30 étudiants en 2ème année de licence DroitDans le cadre du cours d’Histoire du droit administratif enseigné en 2ème année de licence de droit, M. Bareau, enseignant en Droit, organise chaque année une journée à Paris.

Comme chaque année, Romain Bareau a organisé pour ses étudiants de 2ème année de licence Droit,  une sortie parisienne pour visiter des monuments, des lieux qui ont une importance tout d’abord historique, politique ou encore culturelle pour la France.

Alors que les années précédentes les étudiants ont pu se rendre à la Cour de cassation ou encore au Palais de l’Élysée, cette année jeudi 22 mai 2019, les 30 étudiants ont eu l’occasion de visiter le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, plus connu sous son appellation « Quai d’Orsay ».

Afin de rendre plus riche cette journée et d’en découvrir davantage, M. Bareau a également organisé la visite du Musée Rodin et de l’Assemblée Nationale.

En image une halte au Palais du Luxembourg, puis dans les jardins du Musée Rodin, suivie de la visite du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères pour finir avec la découverte de l’hémicycle de l’Assemblée nationale avec le député du Morbihan Paul Molac.

Romain Bareau, nous explique qu'il a organisé cette visite avec l'aide d'un assistant parlementaire à l'Assemblée Nationale et ancien étudiant de la Faculté de Droit de l'UBS et ajoute que "nos anciens étudiants, avec qui nous gardons des relations, font carrière, y compris dans les plus grandes institutions de l'Etat".