Journée Portes Ouvertes du 3/2/2018

Retour sur la journée Portes Ouvertes 2018Retour en images sur cette journée d'accueil des familles et futurs étudiants.

Plus de 250 familles reçues

De nombreux visiteurs sont venus se renseigner sur les formations ce samedi 3 février.

Les échanges avec les enseignants et les étudiants ainsi que les conférences ont été particulièrement apprécié. En bonus cette année deux conférences en direct d'Espagne avec des étudiants de 3ème année de marketing vente en Erasmus.

Un grand merci à tous les étudiants bénévoles qui se sont investis pour la réussite de cette journée, les associations (Espèce d'acteurs, ...) et les BDE Droit et Institut de Management.

Tout au long de la journée

• Informations sur les filières, les échanges à l’international, renseignements pratiques sur les procédures d'admission,
  • Visites guidées des bâtiments et des laboratoires (informatique, salle pédagogie innovante et collaborative, bibliothèque…) avec les élèves.
  • Présentation de l’alternance, l’insertion professionnelle, des débouchés avec des anciens élèves.
  • Rencontres avec les conseillères "Reprise d'études et validation des acquis" pour vous présenter la formation continue
  • Découverte de la vie étudiante : culture, sport, loisirs, aide sociale, vie associative, demande de bourses, santé

Conférences études-métiers

Deux conférences concernant les études en économie-gestion ont eu lieu à 11h15 et 14h45.

Quant aux conférences sur les études et métiers du droit elles ont rassemblées plus de 200 visiteurs à 10h et 14h.

Deux autres mini-conférences ont eu lieu dans la journée et concernaient des témoignages d'étudiants en Espagne.

Les organisateurs

Roxane, Amandine, Noémie,

Corentin et Émeric,

étudiants de 3ème année de marketing vente.

La campagne de communication

Portraits de Tristan Gloria et Lucas