Nos étudiants en visite dans leur lycée d'origine

Nos étudiants en visite dans leur lycée d'origine : le témoignage de David en 3e année de licence droit3 étudiants sont venus représenter la Faculté de droit au forum d'orientation destiné aux terminales du Lycée La Mennais de Ploërmel le vendredi 9 février dernier.

La Faculté représentée par les étudiants

David Naël en 3e année de licence droit parcours mixte accompagné de deux étudiantes : Diane Hosu et Angèle Beaumont en première année de licence de droit ont représenté la Faculté au forum d'orientation destiné aux terminales du Lycée La Mennais de Ploërmel le vendredi 9 février dernier.

Après une présentation générale des formations devant toutes les terminales générales du lycée en amphithéâtre, il a pu échanger en groupes restreints et répondre aux questions des lycéens.

David nous explique : "mon ancienne professeure principale de première et terminale ES me contacte chaque année afin de me demander si je suis d'accord pour présenter ma filière aux élèves de terminale qui doivent préciser leurs choix d'orientation pour la future année scolaire/universitaire"

Étudiant en 3e année, c'est donc la troisième année consécutive que David se rend au lycée pour présenter la licence de droit de l'Université Bretagne Sud. Son évolution universitaire lui permet d'année en année d'avoir un recul plus important sur la formation et ainsi répondre le plus précisément possible aux questions des futurs bacheliers.
Le forum se tient tous les ans au lycée. Lorsqu'il était en terminale, il avait trouvé cela très bénéfique de pouvoir échanger avec d'anciens élèves du lycée qui étudiaient dans la filière où il voulait poursuivre ses études. Il pense donc que ce temps d'échanges avec les élèves peut également leur être utile afin de confirmer ou non leur choix pour septembre prochain.

Il poursuit en nous expliquant "je suis chaque année très content de retourner à La Mennais car je reste attaché à mon ancien lycée. Cela me permet aussi de revoir certains de mes anciens professeurs et échanger avec eux et aussi avec d'autres anciens élèves sur nos parcours respectifs".

Il ajoute que "le corps enseignant est également ravi d'avoir des nouvelles de ses anciens élèves".