Recruitment Party

Retour sur la Recruitment PartyJeudi 25 Novembre, les étudiants en dernière année de Licence d’Économie-Gestion, se sont entraînés lors d’entretiens fictifs avec des professionnels à l’occasion de la « recruitement party ».

Un accompagnement des étudiants

L’objectif de cet événement était de permettre à tous les étudiants de troisième année de Licence économie-gestion de l’Institut de Management de se préparer à leur recherche de stage ou d’alternance en rencontrant dans le cadre d’un entretien fictif des Directeurs des Ressources Humaines ou de secteurs d’activité en rapport avec leur diplôme (Directeur marketing, Directeur commercial, Responsable d’agence bancaire).

Les entreprises qui étaient présentes à la Recruitment Party :

• Crédit Mutuel De Bretagne
  • BCF Life Science
  • Mutualité Française Bretagne

Les conditions du réel

Pour un suivi optimal, ces entretiens ont été organisés sous forme dateliers individualisés. Les étudiants ont présenté un CV et une lettre de motivation pour une offre de stage ou d'alternance en rapport avec leurs projets professionnels.
Par la suite, ils ont défendu leur candidature face à un jury composé d'un professionnel, d'un enseignant de l'Institut de Management et d'élèves du Master Gestion des Ressources Humaines.
Un retour a ensuite été fait à l'étudiant pour qu'il améliore son approche.
« C’est un bon exercice et cela nous génère un « bon stress » en nous préparant à nos futurs entretiens de recrutement », explique Hoan Doan, étudiante en dernière année à l’Université au journal Le Télégramme.

Les étudiants ont donc reçu de précieux conseils sur ce qu'il faudrait faire et ne pas refaire lors de potentiels futurs entretiens réels, ils ont également pu avoir l'avis d'un professionnel sur leurs documents (CV et lettre de motivation) ce qui est un grand plus pour la recherche de stage cette année.

Les gagnants

Trois gagnants ont su séduire les jurys lors de ces entretiens fictifs :