Sang pour Sang Campus Opération réussie

Sang pour Sang Campus Opération réussieLes étudiants du campus de Tohannic se sont mobilisés : plus de 160 donneurs !

Une opération réussie pour l’association Sang pour sang campus qui continue sa progression et s’étend sur tout le territoire, c’est à Vannes à la faculté de droit qu'a eu lieu le 23 mars 2017 la première collecte.

• Magicien, goûter amélioré, locaux aménagés, les étudiants ont été choyés pour cette journée consacrée au don du sang

• Personnels EFS : plus d’une vingtaine de personnes mobilisées par journée, médecins, secrétaires, infirmières et aides techniques.
  • Bénévoles Lions Clubs International : 40 bénévoles pour accompagner les donneurs sur le lieu de la collecte et assurer la collation post-don.

• La France a besoin de trois millions de poches de sang chaque année pour soigner un million de malades. Le don de sang est essentiel et vital pour ceux qui reçoivent.
  • Si la majorité des Français y est favorable, seulement 5% sont des donneurs.

• Les jeunes de moins de 30 ans sont généreux et solidaires mais pris par leurs activités diverses ne renouvellent pas assez souvent leur geste. ils donnent leur sang 1,26 fois par an, pour une moyenne nationale des donneurs égale à 1,76.