Activité d’ouverture : Culture entrepreneur

Activité d’ouverture : Culture entrepreneurL’Activité d’Ouverture Culture entrepreneur (AO) est proposée aux étudiants de licence de toutes les filières sur les deux semestres. Au premier semestre, 68 étudiants, répartis en 4 groupes, ont suivi l'AO sur Vannes et Lorient.

Qu’est-ce que l’activité d’ouverture « Culture entrepreneur » ?

L’objectif de cette AO est de sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat (l’environnement, le vocabulaire associé, les étapes d’une création d’entreprise, le réseau pour être accompagné dans son projet…) mais aussi de monter un projet entrepreneurial de groupe en quelques semaines.

Les projets

Un site de cuisine pour les étudiants

Proposer aux étudiants des recettes de cuisine simples, économiques, de saison afin de garder le lien entre étudiants et favoriser la motivation à cuisiner même dans des petits espaces.

Réaliser des vidéos sur la vie d’entrepreneurs en Pays de Lorient
Un groupe d'étudiants est aller à la rencontre d’entrepreneurs de différents secteurs pour les interviewer et comprendre leurs motivations à entreprendre et récolter quelques conseils au passage !
Des échanges riches et inspirants !

Une box de Noël locale : Gwened la gourmande
Créer une box de produits locaux pour valoriser les bons produits et aider les commerçants vannetais dits « non essentiels », voilà une belle action de solidarité !
Ne cherchez pas à la trouver, ils ont tout vendu !

Un documentaire sur les solutions face à la COVID 19 ! Co-mmerçants 19
S’appliquer à comprendre comment les commerçants ont fait face à la crise COVID 19 ? Rencontres avec deux commerçants du Pays de Lorient qui se sont livrés avec naturel et franchise sur leur vie d’entrepreneurs en cette période. Ils tiennent la barre de leur « boutique », ressortent le côté positif de cette crise et en plus ont la gentillesse de donner de bons conseils à nos étudiants qui souhaitent entreprendre.

Merci et bravo à tous les étudiants investis dans ces projets ainsi qu’aux entrepreneurs qui leur ont ouvert leur porte avec gentillesse et bienveillance.