Challenge 24h pour entreprendre 2019

Challenge 24 heures pour entreprendre 2019Le challenge "24 heures pour entreprendre" s'est tenu les 13 et 14 mars 2019 à Lorient dans le cadre de la semaine du Printemps de l'Entreprise. 84 étudiants et lycéens ont travaillé en équipes pluridisciplinaires sur un projet de création d'entreprise fictive pendant 2 jours.

"Faire de votre territoire un lieu d'attractivité pour les jeunes talents"

Ce challenge, proposé par Pépite Bretagne Pays de la Loire, en partenariat avec 9 établissements et les réseaux d'entreprise du pays de Lorient, permet de réfléchir à une idée de création d'activité sur un thème donné, cette année "Faire de votre territoire un lieu d'attractivité pour les jeunes talents".

12 équipes se sont réunies à la CCI du Morbihan pour répondre à cette problématique et ont pu profiter d'ateliers de créativité de structuration du projet, de coaching et de préparation au pitch, tout cela dans une ambiance créative et joyeuse.

Les vainqueurs

Sur ces 12 équipes, 3 finalistes sont venus pitcher leurs idées lors de la soirée inter réseaux au Grand Théâtre de Lorient le jeudi 14 mars avec brio.

Finalement c'est le projet 'La Ruche & nous, the place to bee" qui a remporté le challenge.

Félicitations à tous les participants et en particulier aux étudiants de l'ENSIBS (Génie industriel 2éme année), aux masters 1 Responsable Développement International et aux étudiants en double cursus prépa ENS à Dupuy de Lôme / L1 LEA à l'UBS !

Restitution

Télécharger les articles réalisés par les étudiants de prépa sur l'édition 2019