Challenge entrepreneurial : "Fabrik ta pépite"

Challenge entrepreneurial - Fabrik ta pépiteParticipez au nouveau challenge entrepreneurial "Fabrik ta pépite", 3 mois pour expl'Oser ton idée ! et développer la meilleure des idées innovantes à l’université en partenariat avec les technopoles de Bretagne. Préparez-vous à gagner en suivant l'activité d'ouverture sur les 2 semestres à la rentrée 2021.

Le but

Constituer une équipe pluridisciplinaire, trouver une idée innovante, créer son prototype, le tester auprès de ses clients et venir défendre le projet lors de la grande finale régionale.

Un dispositif régional

9 campus sont en lice : Brest, Guingamp, Lannion, Lorient/Pontivy, Morlaix, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc et Vannes. Bien sûr, nous comptons sur vous pour que le Morbihan ait sa place sur le podium !

Le déroulé

D’octobre à janvier, 8 ateliers en fin de journée, animés par des professionnels de la création d’entreprise, vous sont proposés en présentiel afin d’aborder toutes les étapes qui vous amèneront à comprendre comment répondre aux besoins de vos clients et à les convaincre. Chaque équipe sera accompagnée par un coach qui vous conseillera dans votre parcours.

Choisir "Fabrik ta pépite" dans le cadre des Activités d’Ouverture

L’université vous propose de choisir « Fabrik ta pépite » dans la liste des activités d’ouverture. Dans ce cas, vous suivrez cette AO toute l’année en terminant par un concours de pitch des projets explosif !
Si vous n’avez pas de choix d’AO à faire vous pouvez évidemment vous inscrire en tant que volontaire ! Fabrik ta pépite est ouvert à tous les étudiants post-bac et les doctorants.