Appel à projets l'Agitateur

Découvrez les lauréats de l'appel à projets L'Agitateur 2021/2022Les projets soutenus devaient mettre en œuvre des actions concrètes prioritairement dans les domaines du développement durable (environnement – social – économie) ou de la solidarité.

L'appel à projets l'agitateur édition 2021-2022 est terminé

Pour rappel, les projets soutenus devaient mettre en œuvre des actions concrètes prioritairement dans les domaines du développement durable (environnement – social – économie) ou de la solidarité.

D’autres thématiques pouvaient tout de même être soumises.

Les actions pouvaient prendre des formes différentes

(entrepreneuriat, engagement associatif, défi sportif …), la seule condition

étant que ces initiatives s’inscrivent dans notre territoire.

Le jury composé de représentants de l'université et du monde professionnel dont le mécène de l'Agitateur, la fondation d'entreprise Grand Ouest a choisi de récompenser quatre candidats.

Les lauréats

Solène TANGUY, Anna TAUGOURDEAU et Axelle PERDRIAU, étudiantes en faculté SSI (licence écologie et société) à Lorient sont récompensées pour leur projet Repar’Café sur le campus de Lorient, proposant la réparation d’objets du quotidien gratuitement dans une ambiance conviviale et de partage favorisant la mixité sociale.

Ugo LE ROUX et Maxime NOURTIER, étudiants-entrepreneurs en faculté SSI (Master ECPC Eco-Conception des Polymètres et des composites) sont récompensés pour leur projet de création d’entreprise Parathlon qui a pour objectif la conception d’équipements adaptés aux besoins des handisportifs.

Guillaume Mathieu ASSIER, étudiant-entrepreneur à l'ENSIBS (en quatrième année d'études d'ingénieur cyberdéfense) est récompensé pour son entreprise Hopledge, une plateforme de formation en ligne à l'hygiène numérique. Hopledge proposera une formation complète à destination des salariés des entreprises couvrant les thématiques de la cybersécurité, des droits du numérique et de la vie privée.

Kilian MARCEL, étudiant en faculté SSI (deuxième année de licence sciences et vie de la terre - spécialité écologie, géologie et biologie marine) est récompensé pour son projet Stud'enscience, un compte Instagram de communication scientifique et de conseils pour étudiants, son compte est intitulé « study_killian ».

Les étudiants et les étudiantes ont eu l'opportunité d'effectuer un pitch devant plus de 500 personnes à la Soirée Inter-réseaux du pays de Lorient qui s’est déroulée le 7 avril. Résultat, le challenge a été réussi, le public a été conquis par leur esprit d'initiative !

Guirec Soudée, parrain de cette première édition, avait un petit message pour nos étudiants !

Contact : fondation@univ-ubs.fr