CLIC&WIN, 2.000€ collectés !

CLIC&WIN, 2.000€ collectés !Pari réussi pour CLIC&WIN !

Anthony LEROUX, dirigeant de INMARES, Blandine, Cédric et Jean-Marc BIENVENU président de la fondation, lors du lancement de "CLIC&WIN"

Première collecte participative en ligne

Du 24 janvier au 14 février, la Fondation Université Bretagne Sud organisait sa première collecte participative en ligne, sous la forme d'une e-tombola : "CLIC & WIN".

Avec cette nouvelle forme de fundraising, la fondation souhaitait collecter des fonds auprès de la communauté UBS, des particuliers et des entreprises pour financer l'achat de petit matériel pour le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives. Le bilan est positif avec près de 2.000€ de collectés et une meilleure notoriété, qui était également l'objectif poursuivi.

Une organisation faite par quatre étudiant-e-s en licence marketing-vente

Le 21 mars lors de la remise des prix en présence de David SAENZ du Bureau de la Comm

"CLIC & WIN" avait une forte une dimension pédagogique puisque son organisation a été confiée, dans le cadre d’un projet tuteuré, à quatre étudiant-e-s en licence sciences de gestion marketing-vente de la faculté DSEG. Une expérience qui leur a permis de travailler sur un cas concret de communication en lien avec une entreprise. Le Groupe Inmares, et sa filiale « le Bureau de la Comm », ont accompagné les étudiant-e-s et apporté leurs conseils sur la définition du message, le choix des supports et le plan de communication.

La fondation remercie toutes les personnes qui ont participé à cette collecte, et vous donne rendez-vous l'an prochaine pour une nouvelle opération !