Culture & Handicap

Le projet Dat'Access de la Fondation Université Bretagne Sud reçoit une boursePour la deuxième année consécutive, une bourse départementale a été remis à la Fondation Université Bretagne Sud pour son projet Dat’Access, qui rend les lieux et événements culturels plus accessibles en Morbihan.

Vendredi 31 mars dernier, Gilles CARRERIC, directeur départemental Groupama et Gérard ROPERT, président départemental Groupama ont remis les soutiens Culture & Handicap 2017 à cinq projets culturels morbihannais.

Une bourse départementale a été remis à la Fondation Université Bretagne Sud pour son projet Dat’Access

Pour la deuxième année consécutive, une bourse départementale a été remis à la Fondation Université Bretagne Sud pour son projet Dat’Access, qui rend les lieux et événements culturels plus accessibles en Morbihan. Dat’access est un projet collaboratif basé sur l’exploitation des données ouvertes (open data) qui renseignent l’accessibilité des services, équipements et évènements culturels et sportifs.

Une attention particulière sur l'accessibilité des équipements culturels et artistiques

Cette année, une attention particulière a été portée sur l'accessibilité des équipements culturels et artistiques accueillant du public. DAT'Access permettra à terme de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, et de favoriser leur participation à la vie culturelle et sportive sur le territoire du pays de Vannes.