Cafés pros - Agroalimentaire : quelles stratégies d'innovation ?

Cafés pros - Agroalimentaire : quelles stratégies d'innovation ?Le vendredi 16 décembre, de 12h30 à 13h30 a eu lieu le 3ème café pros de l'année 2022, organisé par la Fondation UBS et le Service Orientation & Insertion Professionnelle (SUIOIP). pour cette édition Pontivyenne, nous avons accueilli Sylvie Piet, responsable R&D au sein de la Société Bretonne de Volaille (SBV).

Agroalimentaire : quelles stratégies d'innovation ?

De 12h30 à 13h30, à la cafétéria de l'IUT de Pontivy, Sylvie Piet de la Société Bretonne de Volaille a échangé avec les étudiants autour de son parcours et de son métier chez SBV.

Et croyez-nous, après avoir fait l'IUT, puis une école d'ingénieur et 28 ans au sein de la Société Bretonne de Volaille, elle avait des choses à nous raconter !

Elle a également parlé de l'esprit R&D chez SBV. D'ailleurs c'est quoi la R&D ?

La Recherche et Développement chez SBV englobe la connaissance du produit, la maitrise de la chaîne alimentaire, mais également les connaissances en management de projet. La R&D supervise donc la création du produit; jusqu'à la réalisation d'emballage. Les étudiants en ont profité pour lui poser plein de questions sur les métiers liés à la R&D !

Sylvie Piet a également parlé des qualités indispensables à avoir pour travailler en R&D et a donné des conseils professionnels pour les futurs carrières des étudiants !