Loris soutenu par MBA Mutuelle et la fondation UBS pour sa participation au concours Lépine.

Loris soutenu par MBA Mutuelle et la fondation UBS Loris, étudiant en deuxième année de cycle préparatoire à l’école d’ingénieur ENSIBS à Lorient, travaille depuis plusieurs mois, en collaboration avec son ancien professeur de technologie, à une invention qu’il présentera au concours Lépine International de Paris.

Loris, étudiant à l'Ecole d'Ingénieurs

Loris, étudiant en deuxième année de cycle préparatoire à l’école d’ingénieur ENSIBS à Lorient, travaille depuis plusieurs mois, en collaboration avec son ancien professeur de technologie, à une invention qu’il présentera au concours Lépine International de Paris.  C’est un dispositif innovant de sécurisation des enfants dans l’espace domestique qui permet d’alerter les parents lorsque l’enfant se trouve dans une zone à risques.

MBA Mutuelle et la fondation ont choisi de lui donner un coup de pouce en lui accordant un soutien financier.

Futur ingénieur mécatronicien, Loris s’est toujours passionné pour les domaines de la mécanique, de l’électronique et de la robotique. De modèles réduits de technologies existantes (maquette de centrale à hydrogène…), jusqu’à des projets plus ambitieux comme la création d’un miroir connecté, il a cultivé son goût pour l’innovation, mais pas seulement...

Sa participation au Concours Lépine International de Paris

Prochaine étape : sa participation au Concours Lépine International de Paris où il présentera sa toute dernière invention. Dénommé LooKids™, ce dispositif, qui se propose de révolutionner le monde de la prévention et de la sécurité des jeunes enfants, alertera les parents lorsque ceux-ci sont en danger dans l’environnement domestique.

Pour permettre le développement de prototypes et couvrir les frais de participation au concours, ces deux inventeurs avaient besoin d’un coup de pouce financier.

Le soutien de MBA Mutuelle

MBA Mutuelle (déjà mécène de la fondation) a donc souhaité apporter son soutien à cette action qui s’inscrit dans une dynamique de territoire au service de l’innovation et de la recherche. Aider Loris c’est la volonté partagée de MBA Mutuelle et de la fondation UBS de contribuer au développement économique, social et solidaire local.