Un nouveau président de la Fondation

Stéphane MERIAU, nouveau président de la Fondation Université Bretagne Sud Lundi 25 janvier, Stéphane MERIAU a été élu à la présidence de la Fondation Université Bretagne Sud.

Stéphane MERIAU

Chef d'entreprise lorientais (responsable de l’agence Brunet SNERE) et ancien étudiant de l'IUT de Lorient où il a passé un DUT en maintenance industrielle , Stéphane MERIAU a été élu à l’unanimité président de la Fondation Université Bretagne Sud le 25 janvier dernier lors du conseil de gestion de la fondation.

Le nouveau président affiche son attachement à son université d’origine en acceptant la mission qui lui a été confiée. Il a à cœur de porter le projet de la fondation pour l'ancrer davantage dans les milieux socioéconomiques et faire rayonner les compétences de l'UBS auprès des entreprises et des collectivités.

Très impliqué dans l’animation du territoire, il est membre actif du Club des Jeunes Dirigeants (CJD) et s’engage pour l’insertion professionnelle et l’accompagnement des jeunes dans le cadre de Kart’emploi porté par la mission locale de Lorient.

Il succède ainsi à Jean-Marc BIENVENU, président de la fondation qui occupait ces fonctions depuis janvier 2015.

Ses missions en tant que président de la Fondation

Fidèle à la raison d'être de la fondation, Stéphane Mériau a la volonté d’ancrer encore davantage la Fondation Université Bretagne Sud dans son territoire et de servir d'interface entre l'université et les milieux socioéconomiques.

Il aura également à cœur de créer de nouvelles passerelles en matière de recherche et de formation. Sensible aux problématiques des étudiants, il souhaite également développer un programme d’actions à leur attention.

Le nouveau président aura pour mission, avec l'ensemble des administrateurs et l'équipe de la fondation, de conduire la nouvelle feuille de route pour les prochaines années.

Réseaux sociaux

Suivre les actualités de la fondation sur son compte Twitter et sur la page Linkedin