Asso Afro-Etudiants de Lorient

Les étudiants africains de Lorient ont leur association Fondée en 2015, l'Association des Afro Etudiants de Lorient réunit les étudiants de la communauté étrangère inscrits à l'UBS.

L'association accompagne les étudiants dans leur parcours universitaire ainsi que dans leur insertion dans la vie en France ; ceci, à travers des rencontres, des sorties et des activités culturelles. L'association souhaite lutter contre l'isolement des étudiants étrangers, souvent déstabilisés par le changement, et en manque de repères.

Les activités de l'association

Chaque année, l'association organise plusieurs activités :

• Soirée d'intégration
  • Activité sportive
  • Repas interculturel
  • Sorties ciné, bowling et laser game

Cette année, en plus de ces activités, l'association a prévu une sortie sur l'île de Groix et l'organisation d'une journée culturelle.

Composition du bureau

• Président : Joyau BABIO
  • Vice Présidente : Fostella MIZELE
  • Sécrétaire : Rozyline BOURA