Chercheurs invités au LEGO

Accueil de deux chercheurs de l'Université de Denpasar (Indonésie) au LEGOLe LEGO a accueilli, au mois de novembre dernier, deux collègues indonésiens de l’Université de Denpasar (Udayana University) : les docteurs I Gusti Ayu Oka Suryawardani et Agung Suryawan Wiranatha.

Leur visite (co-financée par le pôle Usages et Société, le LEGO, et par un fond d'amorçage obtenu auprès du campus France-Indonésie) a permis d’initier des collaborations en recherche et d’évoquer des possibilités de collaboration en enseignement.

Un projet commun, TERMONUTT

Les deux équipes ont travaillé à l'élaboration d'un projet de recherche commun, intitulé TERMONUTT.
Soutenu par le pôle Usage et Sociétés l'UBS, il s'intéresse aux caractéristiques et aux impacts de la présence de lieux de coworking et coliving, pour les territoires éloignés des métropoles et, notamment, pour les îles. Il sera proposé en réponse à l'appel à projets Franco-Indonésien Nusantara 2020.
Il sera mené, s’il est accepté, en partenariat avec les universités de Thaïlande (Asia Institute of Technology, Bangkok) et de Malaisie. En ce qui concerne l’Europe, des observations sont prévues sur les sites insulaires des Canaries et des Açores.

Participation à la conférence sur l'axe tourisme

Le lundi 19 novembre, nos collègues indonésiens ont participé à demi-journée de conférence, organisée par le laboratoire du LEGO et portant sur l'axe tourisme. Cette journée était ouverte aux collègues enseignants chercheurs, aux doctorants et aux étudiants de master intéressés par cette thématique.

Une rencontre avec le Doyen de la Faculté Droit, Sciences Économiques & Gestion

Ces collègues de l'Université de Denpasar ont pu également rencontrer le doyen de l'UFR DSEG (Droit, Economie et Gestion), Monsieur Patrick Le Mestre, avec qui il a été question de possibles échanges d'étudiants, en particulier sur les axes du tourisme.