Erasmus Mundus Joint Master Degree

Copernicus Master in Digital Earth - CDEAdossé au Programme Européen Copernicus pour le développement de services d’information basé sur l’Observation de la Terre par satellite et des données in situ, les Universités Paris-Lodron de Salzburg en Autriche, Palacky d’Olomouc en République Tchèque et l’UBS, ont obtenu la validation et un financement de l'UE pour la mise en œuvre du Master Conjoint Erasmus Mundus Copernicus in Digital Earth – CDE.

Un master d'excellence

Ce Master d’excellence a pour objectif de former de futurs diplômés à l’interface de différents domaines d’application liés à l’espace, contribuant à la résolution de problèmes au croisement des sociétés, des économies et des environnements. Ils seront en outre dotés de compétences avancées en acquisition, gestion, analyse de données géospatiales, simulation et communication interactive. 

Un parcours adossé au laboratoire IRISA

Dans le cadre de ce Master, l’UBS proposera un parcours de Master 2 intitulé GeoData Science, en adéquation avec les priorités thématiques de l’établissement. Ce parcours, adossé aux travaux de recherche de l’équipe OBELIX de l’UMR 6074 IRISA, accueillera 4 cohortes de 7 à 8 étudiants internationaux à compter de septembre 2020. 

L’Union européenne soutient le master CDE par un financement de 2,78 M€ dédié à des bourses d’excellence, des frais de gestion et de participation à la mise en œuvre du programme.