HS Ludwigshafen

La Hochschule "Wirtschaft und Gesellschaft" Ludwigshafen : un nouveau partenariat pour des mobilités ERASMUS +L'UBS renforce ses partenariats avec les villes jumelées avec la ville de Lorient ! Déjà partenaire de l'Université de Galway en Irlande, de l'Université de Vigo en Espagne, de l'Ecole Supérieure de Ventspils en Lettonie et de l'Université de Bohème Sud à Ceske Budejovice en République tchèque, l'UBS vient de signer un accord avec la Hochschule "Wirtschaft und Gesellschat" de Ludwigshafen en Allemagne.

L'UBS renforce ses partenariats avec les villes jumelées avec la ville de Lorient ! Déjà partenaire de l'Université de Galway en Irlande, de l'Université de Vigo en Espagne, de l'Ecole Supérieure de Ventspils en Lettonie et de l'Université de Bohème Sud à Ceske Budejovice en République tchèque, l'UBS vient de signer un accord avec la Hochschule "Wirtschaft und Gesellschaft" de Ludwigshafen en Allemagne.

La Hochschule "Wirtschaft und Gesellschaft"

Comptant environ 4 500 étudiants, la Hochschule "Wirtschaft und Gesellschaft" (Economie et Société) de Ludwigshafen est un établissement de taille moyenne intégré dans le paysage diversifié de l'éducation supérieure de la région métropolitaine Rhin-Neckar.

Elle se distingue par le caractère appliqué de ses formations, sa force en matière de recherche ainsi que par les liens étroits qu'elle entretient, au niveau régional et international, avec des institutions, des universités partenaires, des organisations sociales et des entreprises. Elle offre aux étudiants un excellent tremplin pour leur développement professionnel.

La Hochschule "Wirtschaft und Gesellschaft" offre un large éventail de programmes de niveau Licence (Bachelor) dans les domaines de la gestion des entreprises, de la logistique, de la santé et de l'action sociale. Les étudiants peuvent choisir de poursuivre leur parcours de formation en Master, soit après avoir obtenu leur diplôme de licence, soit dans le cadre de la formation continue. 40 parcours de master sont proposés en formation initiale, en formation continue, en alternance ou à distance.

Les étudiants travaillent en petits groupes, ce qui facilite les relations avec les enseignants et assure un apprentissage efficace des connaissances, méthodes et compétences sociales requises en entreprise.

Notre slogan : LUBS – Excellence in business management, social work and healthcare

Pour en savoir plus sur l'offre de cours en anglais