Rentrée des étudiants internationaux

Rentrée 2018 des étudiants internationauxLes journées d’accueil des étudiants étrangers se sont déroulées du 3 au 14 septembre. Elles se sont clôturées le 15 septembre par une promenade en chaland en Brière et la visite d'une saline.

Plus de 150 étudiants internationaux

Au total le SAI a accueilli plus de 150 étudiants internationaux de 51 pays différents, soit 30% de plus que l’an passé. Ce sont des étudiants venant dans le cadre de programmes Erasmus+, des étudiants d’échanges hors Union Europe en provenance de Madagascar et de Tunisie et des étudiants en mobilité individuelle.

Les journées d’accueil ont été un succès, on notera cependant - comme l’an passé - que certains étudiants ont eu de la difficulté à trouver un logement à Lorient et surtout à Vannes.

Voir l'article de Ouest France