Visite à l’ENSIBS d’une délégation d’Estonie et du Luxembourg

Les relations internationales de l'ENSIBS se développentDu 6 au 8 février, l'UBS a reçu une délégation estonienne (Taltech) et luxembourgeoise (Université du Luxembourg) autour de la cybersécurité.

Une visite centrée sur la cyberdéfense

Nos visiteurs ont pu être immergés dans l'exercice cyberdéfense de l'école d'ingénieurs (ENSIBS), avoir un panorama complet de la recherche cyber à l'UBS (tant à Vannes qu'à Lorient) et se faire présenter l'offre de formation.

L'objectif à terme est de créer un noyau de quatre universités de l'Union Européenne avec comme axe directeur la cybersécurité (le partenariat sur cette thématique avec l'ULB - Université Libre de Bruxelles - a déjà été signé voici plus d'un an) avec - pourquoi pas ? - comme possible ligne d'horizon un Erasmus Mundus.

Donc, de belles opportunités en perspective !