Don du sang

L'IUT partenaire de l'Etablissement Français du Sang (EFS)Mercredi 30 Septembre 2020, l'IUT, en partenariat avec la Maison du don de Lorient et l'ESF, organisait une collecte de sang.

Un besoin de sang critique, les étudiants répondent présents

Comme chaque année à la rentée, l'IUT de Lorient-Pontivy est partenaire d'une journée spéciale de dons de sang et de plasma organisée avec la Maison du Don de Lorient.

La journée de collecte du mercredi 30 Septembre s'est transformée en une course pour la récolte de sang. En effet, les réserves de sang de l'Établissement Français du Sang se sont beaucoup amoindries et se retrouvent dans un état critique aujourd'hui.

Sollicités depuis début Septembre, ce sont une cinquante d'étudiantes et étudiants qui se sont mobilisés pour venir en aide à l'EFS et surtout aux différentes personnes ayant besoin d'une transfusion.

Une solidarité exemplaire que nous pouvons observer chaque année !

Une autre journée de collecte devrait être proposée en 2021.