IUTiades

IUTiades 2021Des rencontres conviviales et sportives organisées par l'association sportive de l'IUT Lorient - Pontivy

Les IUTiades : rencontre sportive et conviviale

Ce challenge est destiné à souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants et une bonne rentrée à tous les étudiants, de favoriser les rencontres, d'améliorer l'intégration et de développer la cohésion.

Pour le bureau sports de l'IUT, c'est aussi l'occasion de lancer sa saison et de présenter les activités sportives et les sorties proposées aux étudiants tout au long de l'année.

En 2021, sur la base natique d'Inzinzac-Lochrist

Après une année d’interruption, les IUTiades 2K21 se sont déroulées à la base nautique d’Inzinzac-Lochrist, dans un nouveau format. En effet, en raison du COVID, l'événement s'est déroulé sur quatre demi-journées, chacune réservée à une filière.

Au programme pour les 750 étudiants répartis en 130 équipes : un parcours en kayak, en canoë, en VTT et en Course d’Orientation. Les quatre activités sportives proposées ont permis aux étudiants de découvrir l’environnement nautique et nature de la base.

Classement final

Au classement final, la filière HSE (Hygiène Sécurité Environnement) remporte la première place ! Mention spéciale pour la seule Licence Professionnelle présente, les MICN (Métiers de l'Industrie et de la Construction Navale), qui terminent 5ème au classement.