Journée mondiale des donneurs de sang

Journée mondiale des donneurs de sang : nos étudiants se mobilisent !Le 14 juin, c'était la journée mondiale des donneurs de sang. En collaboration avec le département QLIO de l'IUT de Lorient, quatre étudiants de 1ère année, Lüna, Dylan, Hoël et Pierre viennent de réaliser, dans le cadre de leur projet tuteuré, deux supports vidéos destinés à sensibiliser le public au Don du Sang, et tout particulièrement les étudiants. Découvrez leur projet !

De faibles réserves de sang

L’Établissement Français du Sang (E.F.S.) n'a pas manqué de sang durant le confinement pour cause de report d'un grand nombre d'interventions chirurgicales et d'une baisse significative du nombres d'accidentés de la route. Ce n'est hélas désormais plus le cas ! Pour la journée mondiale des donneurs de sang, des étudiants de l'IUT se mobilisent en réalisant deux vidéos de sensibilisation.

Un projet tutoré réalisé entièrement à distance aux 4 coins de la Bretagne

A noter que ces quatre étudiants sont représentatifs de la situation actuelle de l'IUT et de l'Université Bretagne Sud (UBS) : ils ont réalisé ces vidéos sans jamais se rencontrer.

Ils étaient en effet localisés aux quatre coins de la Bretagne : à St Cast Le Guildo (Hoël - 22), à Quimper (Dylan - 29), à Treffléant (Pierre - 56) et à Redon (Lüna - 35), ou encore à Vannes (56) pour la représentante de l'EFS, Mme LETELLIER ou à Lorient pour Pierre Gouëlo leur tuteur universitaire.
Un bel exemple de travail collaboratif à distance, réalisé de surcroît dans l'urgence par rapport au besoin exprimé par l'EFS et symbolique de nombreux autres projets étudiants en cours à l'IUT et à l'UBS.

Découvrez leurs vidéos !