Visite du groupe Atlantem pour nos étudiants

LOGIQ en direct du groupe AtlantemRetour sur la visite du site de production Atlantem à Carentoir où il est question de "Learn Management".

Le 12 octobre, les 19 étudiants de la licence LOGIQ ont été accueillis par Dominique Bande, Directeur du site, Didier Mousset, Responsable Production ainsi que par Vincent Rannou, diplômé 2015 de la licence LOGIQ et actuellement responsable de la mise en œuvre du Lean Management sur l’ensemble des sites du groupe Atlantem.

De droite à gauche: Vincent Rannou et Dominique Bande, les étudiants LOGIQ

L’objectif de la visite était d’appréhender concrètement le déploiement du Lean Management, une approche systémique visant à tendre vers l'excellence opérationnelle. Un parallèle pertinent face aux enseignements théoriques prévus dans le programme de la licence LOGIQ.

La visite s’est articulée selon 2 axes :

• Une visite des ateliers de production qui a permis aux étudiants de voir des exemples concrets d’utilisation des outils du Lean Management.
  • Un temps d'échange avec le directeur du site, qui a permis aux étudiants de découvrir l’environnement économique de l’entreprise mais aussi la philosophie de l’amélioration continue au sein d’Atlantem, à travers la mise en œuvre du Lean Durable®.

Une visite captivante pour nos étudiants ravis de cette journée !

Merci à Dominique Bande, Didier Mousset et à Vincent Rannou et les collaborateurs de production d'Atlantem Carentoir pour leur accueil et la qualité des échanges.