Visite très personnalisée de l’entreprise GUELT pour les étudiants QLIO

Vendredi 13 Octobre 2017, Yves Guelt fondateur de l’entreprise éponyme, a ouvert ses portes à 13 étudiants de 1ère année en DUT QLIO (Qualité Logistique Industrielle et Organisationnelle) accompagné de Loïc Peron, étudiant par alternance en 2ème année à l’IUT de Lorient.

© Le Télégramme - Loïc Peron, au centre, en tenue de travail, a présenté l'entreprise aux élèves de première année de DUT

GUELT une entreprise tournée vers la jeunesse

Fondée en 1978, l’entreprise GUELT est aujourd’hui leader dans le domaine de la conception de lignes de productions pour l’industrie agroalimentaire, les grandes et moyennes surfaces (GMS) ainsi que le nautisme. Convaincue qu’en chacun des étudiants présents dans cette assemblée sommeille un futur employé, la société a fait depuis plusieurs années le choix de l’alternance et des stagiaires. Cette année ce sont sept alternants qui vont être recrutés et 25 stagiaires. Loïc Peron est de cela et fier de l’être.

Une visite pour des étudiants par un étudiant

Loïc Peron est technicien ordonnancement de lancement par alternance chez GUELT et étudiant en 2ème année QLIO à l’IUT de Lorient. Il a revêtu sa tenue de travail pour présenter en détails l’usine, les chaînes et les procédés de fabrications.
Loïc a su montrer tout l’intérêt des missions qui lui sont confiées et leur lien direct avec les cours de la formation QLIO. De quoi rendre la visite captivante pour ces étudiants issus du même cursus.

Découvrez les détails de cette visite dans l’article du Télégramme et du Ouest France.