Parcours métiers du livre et de l’écrit

Parcours métiers du livre et de l’écritDans le cadre du parcours métiers du livre et de l’écrit proposé en Licence 3 à la Faculté, 22 étudiants issus des différentes formations ont présenté leurs travaux menés et réalisés en équipe.

Les projets

Depuis l’idée jusqu’à la mise en œuvre, chaque projet a été mené par une équipe en moins de trois mois. Au final, 5 réalisations de qualité : deux productions écrites, une animation, une opération de solidarité et un espace d'expression.

• Compendium consiste à présenter un menu plastifié des nouveautés culturelles des mois à venir : cinéma, livres, théâtre, DVD…
  • Expressions et mots médiévaux tombés en quenouille  est un recueil de 28 pages présentant des dizaines de mots et expressions du Moyen-âge qui sont encore employées aujourd’hui. Pourquoi des chevals vous fait monter sur vos grands chevaux ? Pourquoi le goupil est devenu un renard ?  Un livret bien réalisé et plein d’humour.
  • Regate Poursuit est un jeu réalisé durant 10 jours en novembre 2019. Les questions présentées dans une mise en scène portaient sur 3 navigateurs ayant des salles à leur nom au Paquebot : Vasco de Gama, Christophe Colomb et Magellan.Enigmes et codes ont permis aux gagnants persévérants d’être dotés de cadeaux culturels d’importance.
  • Un Carnet p'ARTage tes pensées » est mis à la disposition des étudiants afin qu’ils puissent s'exprimer par l’écriture ou les arts (dessins, photos…) de façon anonyme ou non. Il est situé au 1er étage du paquebot, près de l'amphithéâtre François Chappé. Il recueille depuis plusieurs semaines de nombreuses contributions qui en font un objet précieux.

Enfin, le lundi 20 janvier à 10h au Paquebot, 1300 livres collectés par une équipe d’ étudiants du parcours seront remis aux Restos du Cœur du Morbihan pour une vingtaine de centres de distribution.