Sang pour Sang Campus : remise des prix au Bureau des Étudiants le plus investi

Sang pour Sang Campus : remise des prix au Bureau des Étudiants le plus investiSuite à l'opération Sang pour Sang campus du 1er février 2018, une remise des prix par le Lions Club aux Bureaux des Étudiants le plus investi dans ce projet a eu lieu le mardi 27 mars.

Rappel du contexte

La 2ème édition de l'opération Sang pour Sang campus a été un vif succès grâce aux BDE qui se sont mobilisés aux côtés de l’Établissement Français du Sang (EFS), du Lions Club de Vannes et des services de l'UBS.

Cette collecte de sang entre dans le partenariat de l'UBS avec l'EFS avec ses 20 collectes par an dans les différentes composantes et ses projets tuteurés.

Les besoins sont quotidiens et 1 don de sang sur 80 dans le Morbihan provient de l'UBS.

Des chiffres à la hausse

Cette année, lors de cette journée du 1er février, 179 présentations et 143 prélèvements ont été réalisés (contre 159 présentations et 131 prélèvements l'année dernière).

Les 5 BDE en compétition

• BDE Sciences  (MIS et BIO)
  • BDE Droit
  • BDE Économie gestion