Webconférences - Quelle transition énergétique dans la navigation professionnelle et de loisir ?

Conférences - Quelle transition énergétique dans la navigation professionnelle et de loisir ?Les vidéos des conférences proposées par l’Université Bretagne Sud et la société Naviwatt sont disponibles en ligne.

Deux webinaires proposés par l'UBS et la société Naviwatt

Les 27 mai et 2 juin 2021, l'UBS et la société Naviwatt proposaient deux webinaires sur le thème de la transition énergétique dans la navigation professionnelle et de loisir.

Leur objectif : faire le point sur l'état des connaissances et des projets en matière d'alternatives à la propulsion thermique pour les petits navires de plaisance, de pêche, de transport.

Une vingtaine d'intervenants divers (constructeurs, équipementiers, armateurs, chercheurs, institutionnels) ont ainsi pu apporter leur éclairage sur la question et leur témoignage sur des projets existants.

Destinés en priorité aux professionnels (entreprises, institutionnels, élus, académiques, etc.), ces webinaires ont rassemblés plus d'une centaine d'inscriptions, et ont permis d'échanger librement entre tous les participants, pour partager les expériences, questionnements, et réflexions.

Les captations vidéos de ces conférences disponibles en ligne

Retrouvez l'intégralité de ces interventions et échanges dans deux vidéos désormais en ligne sur la chaine Youtube de l'UBS.

Webinaire du 27 mai 2021 : Quelles alternatives à la propulsion thermique ?

Webinaire du 02 juin 2021 : Hydrogène : une solution pour demain ?