Les médiathèques partenaires

Le saviez-vous ? Votre carte d'étudiant UBS vous permet de vous inscrire gratuitement dans les médiathèques partenairesVannes, Lorient, Plœmeur, Lanester et le réseau Calliopé à savoir Quéven, Pont-Scorff, Gestel, Cléguer, Caudan : des villes ouvertes aux étudiants.

Des partenariats avec les villes voisines

Depuis 2015, l'Université Bretagne Sud multiplie les partenariats avec les médiathèques des villes voisines : Vannes, Lorient, Plœmeur, Lanester, Quéven, Pont-Scorff, Gestel, Cléguer et Caudan

Grâce à la signature d'une convention, ces villes du territoire vous permettent de bénéficier d'une inscription gratuite à leurs médiathèques sur présentation  de votre carte d'étudiant et ainsi d'accéder à leurs collections et à leurs services.

Cette réciprocité est valable pour les inscrits des bibliothèques municipales, ceux-ci peuvent s'inscrire gratuitement dans les bibliothèques universitaires de l'Université Bretagne Sud

Plus de renseignements ici et à l'accueil de vos Bibliothèques Universitaires.