A ton écoute

Dispositif « À ton écoute »L’Université Bretagne Sud est toujours mobilisée pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux dans votre travail. Dans cette optique, deux nouveaux dispositifs sont désormais ouverts à toutes et tous.

L’adresse mail « aidesetudiants@listes.univ-ubs.fr »

Elle vous permet de nous faire part de vos doutes, de vos attentes ou de vos idées. Enseignants, étudiants, cette adresse mail est faite pour vous ! Vous pouvez l'utiliser pour toute question, demande et proposition en lien avec la vie universitaire et la vie des campus.

Les étudiants ambassadeurs « lien social »

À Vannes et Lorient , ils pourront répondre aux questions des étudiants et des membres du personnel, que ces questions concernent les services de l’Université ou les dispositifs d’aides aux étudiants. Formés par la Direction de la Vie Étudiante et des Campus, le Crous et la MGEN, ces ambassadeurs et ambassadrices ont pour mission de favoriser le lien social et la communication entre les étudiants de l’Université par un accompagnement en présentiel et/ou en distanciel. L’ambassadeur « lien social » est ainsi un facilitateur, un accompagnateur et un médiateur.

Où les retrouvez à l’UBS ?

Les ambassadeurs et ambassadrices « lien social » seront en présentiel sur les stands installés dans les facultés et en déambulation sur les campus mais aussi en distanciel sur les réseaux sociaux ou via des outils de visioconférence comme teams. Vous pourrez facilement les reconnaître grâce à leur sweat bleu roi portant l'inscription « À ton écoute ». Dès à présent, n’hésitez plus : si vous voyez un sweat bleu « À ton écoute », allez à la rencontre de cet étudiant ambassadeur et entamez la discussion !

Les étudiants ambassadeurs « lien social » à Lorient

Permanences

• Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales (LLSHS) le mardi en semaine paire
  • École nationale supérieure d'ingénieurs de Bretagne Sud (ENSIBS) le jeudi en semaine paire
  • Faculté des Sciences et Sciences de l'Ingénieur (SSI) le mardi en semaine impaire
  • Institut Universitaire de Technologie (IUT) Lorient le jeudi en semaine impaire.

Les étudiants ambassadeurs « lien social » à Vannes

Permanences

• École nationale supérieure d'ingénieurs de Bretagne Sud (ENSIBS) le mardi en semaine paire
  • Institut Universitaire de Technologie (IUT) Vannes : pas de créneau précis dans la semaine, Hind sera positionnée au niveau de la cafétariat avec son sweat bleu pour vous rencontrer.