Bons plans étudiants

Les étudiants de l'UBS vous parlent Les étudiants partagent leurs bonnes adresses et leurs coups de cœur.

Campus de Lorient

Victorialine

"Le jardin des Idées Détournées, en face de la Maison de l'Agglomération. Ce petit cocon est entretenu par l'association les Idées Détournées qui regroupent des habitants créatifs de Lorient. Dans ce lieu en plein air se trouvent des créations artistiques souvent à base de récupération. C'est un endroit agréable où l'on peut se poser ou se promener avec des amis. de plus, le site donne sur la mer et rejoint là ballade du Quai du Péristyle (à 5 minutes à pied du centre-ville). Les tables et les fauteuils sont en libre-service et il y a même une buvette ouverte les jours de présence de l'association sur le site. C'est un lieu parfait pour pique-niquer avec des amis !"

Maëlle

"Les bonnes adresses : Shamrock (bar), le Parc Jules Ferry  la Piscine du Moustoir et la Maison des Étudiants."

Eva

"Brawcoli, Rue du Port à Lorient. Petit fast food vegan à bas prix."

Océane

"Le restaurant Roadside, ils proposent des menus avec des produits frais, c'est du fast food mais in peu plus stylé quand même, avec une offre étudiante ! Y a du Choix, du végétarien et y a une bonne ambiance ! "

Océane

"La visite guidée de la Base Keroman et du Bunker K3 GRATUITE pour tout étudiant de l'UBS de Lorient et des Beaux Arts de Lorient. Idéal pour découvrir l'histoire de la base et mieux comprendre pourquoi Lorient est comme elle est aujourd'hui. C'est une visite que j'ai adoré faire, très complète, les guides conférenciers de la ville de Lorient sont de véritables orateurs passionnés d'histoire."

Campus de Vannes

Youen

"On a l'impression de connaître assez vite les gens à Vannes, les petits endroits qu'on fréquente, Vannes est une petite ville étudiante. Mais c'est aussi un avantage parce qu'il n'y a pas l'ambiance "usine à étudiants"."

Vanessa

"Je savoure de faire mes études  à Vannes dans un cadre magnifique, avec la mer à proximité".

Campus de Pontivy

Christine

"Les bonnes adresses : le conservatoire de musique, la médiathèque, le palais des congrès, les salles de sport, le bowling, le Spadium, les bars et la discothèque !"

Solenn

"Je suis là pour mes études parce que j’y ai de la famille qui pouvait m’accueillir, pour la filière que j’ai choisie, et je ne suis pas déçue. Je trouve que Pontivy est une ville agréable, les Bretons très sympas, c’est convivial, le week-end j’ai mes loisirs : les chevaux."